Tel: 06.19.36.16.47

Le canyoning dans le canyon du Llech est certainement l'un des meilleurs sites de canyonisme en France et c'est dans les Pyrénées Orientales à proximité de prades, sur le massif du Canigou dans le 66. Aventure Active c'est une prestation de qualité et de sécurité.

CANYONING
LE CANYON DU LLECH
D'avril à septembre
A FAIRE ABSOLUMENT!!
A partir de 16 ans
SPORT
Canyon grosse demi/journée
Caméras étanches en location sur demande

Le Canyon du Llech sur le massif du Canigou dans les Pyrénées Orientales est un canyon de niveau sportif très ludique et aquatique au profil vertical, avec des cascades, des toboggans et des sauts.

Le canyon du llech est un canyon très sympa à faire en été car il fait parti des meilleurs canyons de France, nous vous proposons un rendez vous le matin à 9h00 et l'après midi à 14h afin que vous puissiez profiter au mieux de ce canyon, s'il vous plaît soyez à l'heure

 

Le rendez vous est à 15 minutes de route après Prades en prenant la piste du Canigou (1er rond point de Prades 3ème sortie direction Villerach) puis renez vous au niveau du col del forn sur le camp de base du Llech (voir carte maps)

 

Le canyon du Llech est à seulement 45 minutes de Perpignan et 1 heure des plages d'Argelès sur mer et de Saint Cyprien, le canyon du Llech est accessible dès l'âge de 16 ans et  demande  d'avoir une bonne condition physique .

Pour participer à une séance de canyoning il est obligatoire de savoir nager .

 

Durant environ 2 à 3  heures nous allons marcher dans un canyon intense et très aquatique.

 

Pour faire du canyoning  dans le canyon du Llech vous serez équipés avec une combinaison néoprène, un baudrier  de canyon, de chaussures et d'un casque.

Prévoyez le maillot de bain.

 

Le canyon du Llech se trouve sur le massif du Canigou près de Prades 66500, à 35 minutes de Perpignan, à  2h00 de Toulouse et Montpellier .

Plan d'accès à la base de Rafting et Hydrospeed

Unique! on vous accueille sur le "Camp de base du Llech" avec parking privé, coins pique-nique, toilettes et douche

version aventuriers

Réserver ici

Le Canyon du Llech c'est:

 

La rencontre avec votre moniteur d'Aventure Active au "Camp de base du Llech" avant de se voir distribuer  l'ensemble de l'équipement individuel.

 

Une marche d'approche de 30 minutes à plat puis en descente sur les pentes du Canigou avec l'équipement sur le dos pour arriver au bord du cours d'eau.

 

Il n'est pas possible de faire marche arrière lorsqu'on à commencé le canyoning dans les gorges du Llech, seul un échappatoire dans le premier tiers du canyon permet de sortir difficilement du fond du cours d'eau.

 

Le canyon du Llech commence par une  petite descente en rappel sur corde d'environ 5 mètres, suivie de deux petits toboggans naturel.

Vous allez ensuite glisser le long d'un toboggan long de presque 8 mètres pour arriver telle une fusée dans une  superbe vasque d'eau bien fraîche.

La position pour bien descendre dans les toboggans naturels du Llech vous sera expliquée par votre moniteur.

 

Vous êtes maintenant sur le premier grand rappel du Llech, dans une cascade de plus de 12 mètres, votre moniteur sera là pour vous aider.

Une main courante (câble horizontal ) façon parcours aventure, vous guidera vers la première zone de sauts.

Deux sauts sont possibles et évitables, le premier à 6 mètres de hauteur et le second à plus de 8 mètres.

La réception des sauts se fait dans une vasque très profonde où il n'y pas de risques de toucher un rocher ou se faire mal si l'on saute correctement et comme vous l'enseignera votre moniteur.

Il n'est pas recommandé de sauter le plus haut saut si l'on n’a jamais sauté d'aussi de telles hauteurs avant.

Dès la zone du saut passée, on enchaîne avec un toboggan très rapide long d'environ 8 mètres.

 

Le premier tiers du canyon du Llech est  terminée, à présent on va évoluer  dans un profil plus horizontal, avec des petits franchissements, de la marche et de la nage au cœur d'un paysage sculpté dans le gneiss et le granite.

 

Le dernier tiers du canyon est  intense, encaissé et vertical, il offre de nombreux sauts et toboggans dont le très fameux "Toboggan Surprise" ou "Ejector".

C'est un toboggan au début, puis vous finissez en saut de plus de 6 mètres.

 

Le toboggan en "S" est le suivant sur la liste avant d'arriver sur la troisième et dernière descente en rappel sur corde du canyoning du Llech, d'où l'on peut voir la succession de cascades que l'on va faire en toboggan avant d'arriver sur la fin du parcours.

 

Une belle piscine naturelle reste à traverser à la nage pour arriver au sec et profiter d'une vue imprenable sur les "Cascades de la Fous".

 

 

Une fois la combinaison retirée, il nous reste plus qu'à remonter jusqu'au Col de Forn par un sentier en montée raide durant 30 minutes plus ou moins.

 

 

Vous serez heureux d'arriver au camp de base du Llech pour vous pauser après cette "Aventure".

 

 

 

Sports de pleine nature Aude Pyrénées Orientales
Siège Social: Aventure Active -Place de la Rectoria - 66320 Espira de Conflent - Siret 38244062600036 - ape 8551z -