CANYONING
LE CANYON DU MAS CALSAN
D'avril à juin
Canyon sauvage !
A partir de 16 ans
MEDIUM
Sport
Canyon demi/journée

Le Canyon du Mas Calsan sur la commune de Reynes  près de à Ceret dans les Pyrénées Orientales est un canyon de niveau intermédiaire à sportif selon le niveau d'eau. Au profil vertical avec de grandes cascades, des toboggans et des sauts, le mas Calsan est un canyon de printemps.

 

Ce canyon est parfait pour une sortie demi-journée en canyoning et se parfaire au techniques de sauts, de descente en rappel tout en s'amusant et en découvrant un site naturel dans le Vallespyr.

 

Le canyon du Mas Calsan est à seulement 35 minutes des plages d'Argelès sur mer et de Saint Cyprien, le canyon du Mas Calsan est accessible dès l'âge de 16 ans et  demande  d'avoir une condition physique correcte .

Pour participer à une séance de canyoning il est obligatoire de savoir nager .

 

Durant environ 2 à 3  heures nous allons évoluer dans un canyon naturel resté sauvage. Nager dans une eau fraîche , glisser sur des roches mouillées par des cascades d'eau, sauter dans l'eau  et descendre des cascades en rappel .

 

Pour faire du canyoning  dans le canyon du Mas Calsan vous serez équipés avec une combinaison néoprène, un baudrier  de canyon, de chaussures et d'un casque.

Prévoyez le maillot de bain.

 

Le canyon du  Mas Calsan se trouve sur la commune de Reynes près de Ceret 66400, à 25 minutes des plages et de Perpignan, à  2h00 de Toulouse et Montpellier .

Plan d'accès à la base de Rafting et Hydrospeed

Réserver ici

Sports de pleine nature Aude Pyrénées Orientales
Siège Social: Aventure Active -Place de la Rectoria - 66320 Espira de Conflent - Siret 38244062600036 - ape 8551z -